Le contexte :
En 2017, le groupe d’assurance Generali crée sa fondation : The Human Safety Net, qui agit en faveur des populations vulnérables pour leur permettre de réaliser tout leur potentiel.
Ma mission :
Rencontrer des acteurs de terrain, interviewer des bénévoles et des partenaires (Singa, La Ruche…) pour mettre en avant les actions de la Fondation dans ses différents programmes : le soutien à l’inclusion économique des réfugiés et le soutien aux famille précaires.
Karine Schoumaker, responsable de la Maison des Familles de Bordeaux. Ce lieu d’accueil et de soutien à la parentalité accompagne les familles en situation de précarité.
Découvrir son interview
Marie-Charlotte Laurence, directrice Mécénat et Partenariats au sein de l’association 1001 mots, qui lutte contre l’échec scolaire grâce à l’éveil du langage chez les tout-petits. Elle accompagne 4000 familles et leurs enfants dans toute la France.
Lire son témoignage
Elise Ginioux, présidente The Human Safety Net France revient sur les cinq premières années très actives de la Fondation et le travail accompli.
Son entretien